1er pas qui compte
On dit que c’est le 1er pas qui compte et c’est bien vrai. Donc voici l’histoire de mes débuts. Coach depuis 2017, coach wingwave depuis 2018 et formateur de coach wingwave depuis 2019
Qui suis-je ?
Un passionné qui garde l’esprit critique et préfère informer avant de former, répondre aux questions plutôt que de conseiller.
C’est dans cet esprit que je vais écrire mes articles : alors pensez à poser des questions !
Comme la plupart des professions le métier de coach évolue rapidement ce qui devrait tous nous conduire à suivre des formations continues pour rester excellent. Inutile de chercher l’outil ultime, la panacée ou la preuve de nos compétences dans les formations. Contentons nous de toujours apprendre de préférence des outils innovants et reconnus. Et là encore
Inovant
wingwave® a été présenté par Cora Besser-Siegmund et Harry Siegmund, en 2001 dans leur livre EMDR im Coaching.
Mais reconnus par qui ?
Les associations
C’est bien le minimum que nous puissions attendre d’une formation. Elle devra être au moins reconnues par quelques associations.
Les fédérations
– L’International Coaching Federation (ICF) attache à juste titre beaucoup d’importance à la formation continue Continuing Coach Education (CCE)et attribue des crédits à ses adhérent•es. La formation de coach wingwave par exemple est créditée de 32 points pour 30 heures de formation.
Les institutions
la France a une norme de qualité (NF) et certifie la qualité de certaines formations. en Allemagne c’est la norme DIN et à l’internationale ISO. La formation wingwave® réponds aux exigences de la norme DIN et ISO.
ATTENTION : Les normes sont rassurantes mais en aucun cas une marque de qualité quant à la matière enseignée.
La science
Certaines méthode de coaching considèrent la recherche scientifique comme superflue, d’autre au contraire se prêtent volontiers aux études et en publient les résultats régulièrement. wingwave® fait partie de cette deuxième catégorie et avec plus de 20 études.
Le 1er pas vers la formation de coach wingwave® dépend de votre situation actuelle.
Si vous avez besoins d’un coup de pouce pour vous libérer de croyances limitantes ou de mauvaises habitudes, le 1er pas pour vous est de prendre rendez vous sur le coach finder wingwave® pour trouver un coach wingwave® prés de chez vous ou contactez moi pour que je vous en indique un.
Le 1er pas pour les coachs et les thérapeutes
Le 1er pas pour vous est de prendre contact avec un formateur de coach wingwave : Il y en a 3 en France.
Lequel choisir ? Le 1er pas pourrait être de m’appeler pour que je vous conseille en fonction de vos besoin. Je serais bien entendu ravi que vous fassiez la formation avec moi, toutefois je mettrais un point d’honneur de vous parler des qualités de mes deux collègues, Irma et Vincent.